Spectacles

La compagnie Va Sano Productions propose des spectacles de théâtre et de théâtre musical, dans une optique de croisement entre différents arts.

Sa première création « After Liverpool » de James Saunders (mise en scène d’Isabelle Kérisit, adaptation de Sarah Vermande et Valérie Da Mota), a été jouée en 2004 et 2005 au théâtre le Zanzibar Hôtel, au théâtre Maurice Ravel et au théâtre du Splendid.

afterliverpool
Création affiche : Marc Molk

Sa seconde production, Sirénade, spectacle de théâtre musical (de Valérie Da Mota, mise en scène de Françoise Roche) a été créée au Théâtre Darius Milhaud (75019 Paris) du 3 au 26 Juillet 2008.

Une tournée a eu lieu en Ile-de-France sur toute la saison 2008/2009:

Au Théâtre des Sablons à Fontainebleau, à la halle Roublot / Musiques au Comptoir à Fontenay-sous-bois, et à La scène Watteau à Nogent-sur-Marne.

Sirénade est actuellement en cours de diffusion.

sirenade
Création affiche : Marc Molk

Un jour ou l’autre

En 2015, la compagnie produit Un jour ou l’autre de Linda Mc Lean (traduction de Sarah Vermande, mise en scène de Blandine Pélissier), qui sera créée au théâtre du Lucernaire.


Lettres d’amour à une princesse chinoise

En 2017, Va Sano Productions lance un nouveau chantier artistique, qui donnera lieu notamment à la création du spectacle Lettres d’amour à une princesse chinoise, composé de textes de Matéi Visniec.

Le premier désir est de donner à entendre la parole actuelle, politique, sociétale, mais aussi furieusement libre, burlesque, tendre et amoureuse de la vie, de Matéi Visniec.

Dans une forme proche du cabaret, les textes se succèderont comme une suite de numéros, une suite qui raconte une histoire, celle d’un clown contemporain se débattant dans un monde souvent cruel, avec ses armes, la poésie, le rire, mais aussi la musique en compagnie de son acolyte accordéoniste…